Déc. 2021 | Exposition et fondation de l’association Corps à cœur

Déc, 2021

L’espace de coworking Pepperhub à Gland a été le cadre inaugural de l’exposition des photographies de la première modèle de l’Assocation Corps à cœur. Deux années de photographie en extérieur et dans l’intimité d’un studio témoignent du parcours courageux, fier et sensible d’une jeune femme unijambiste, survivante d’un cancer très invasif qui l’atteint à l’âge de 12 ans. Une année après le début du travail photographique, elle souhaite poser en studio sans sa prothèse. C’est le signe d’une évolution magnifique. Elle témoigne notamment de sa capacité de pouvoir enfin toucher sa jambe amputée.

Cette exposition a présenté 26 tableaux au format 80 x 120 cm pour un parcours hors normes.

Le vernissage du 2 décembre 2021 a permis de saluer ce parcours, de valoriser les soignants du CHUV qui ont accompagné cette jeune modèle et de fonder officiellement l’Association Corps à cœur.